La 1re édition du « Morocco Data Center Summit 2024 » a été tenue, jeudi à Casablanca, à l’initiative du groupe Huawei, fournisseur mondial d’infrastructures de technologies de l’information et des communications (TIC) et d’appareils intelligents.
Ce sommet a été l’occasion pour des experts techniques et plusieurs figures marquantes du secteur des centres de données au Maroc, de discuter des dernières tendances, de partager les innovations clés de Huawei et d’explorer les solutions pour un avenir numérique plus vert.
S’agissant des objectifs assignés à ce sommet, M. Zhao a fait savoir qu’il s’agit non seulement pour Huawei de mettre en avant son expertise dans le domaine des data centers, mais aussi l’écosystème local solide des partenaires Huawei.
Le « Morocco Data Center Summit 2024 » représente une étape majeure pour Huawei dans sa mission d’accompagner la transformation numérique au Maroc. Il est l’illustration de l’engagement de Huawei à fournir une expertise de pointe à travers ses spécialistes et à renforcer son écosystème au Maroc.
Le programme de cette édition inclut des discussions sur les enjeux majeurs des Data Centers, notamment leur rôle dans la transition écologique, l’importance de l’innovation technologique et les meilleures pratiques pour optimiser leur performance et leur impact environnemental.
Par ailleurs, l’accent a été également mis sur le développement de centres de données intelligents et efficaces, ainsi que sur l’importance de la technologie dans l’atteinte des objectifs environnementaux.
Pour les professionnels de l’industrie, le « Morocco Data Center Summit 2024 » a pu offrir une opportunité exceptionnelle pour se connecter avec des experts de renom, mais aussi explorer des solutions de pointe.
Il a été aussi l’occasion pour les leaders de l’industrie d’échanger sur des perspectives innovantes et de contribuer ensemble au développement rapide de l’industrie des centres de données au Maroc.